Devrait-on consommer du collagène hydrolysé pendant la grossesse ou l'allaitement?

Selon la monographie de produit de Santé Canada, vous devriez consulter un médecin avant de consommer du collagène hydrolysé si vous êtes enceinte ou si vous allaitez. Si votre médecin l'approuve, la consommation de collagène marin hydrolysé peut présenter des bienfaits importants pour la santé pendant la grossesse et le post-partum*. En effet, l'acide aminé glycine (abondant dans le collagène marin) est d'une grande importance pendant la grossesse car il est nécessaire à la synthèse du placenta. Le fœtus a également besoin de glycine, qu'il reçoit du sang de la mère via le placenta. C'est pourquoi la recherche a suggéré qu'il est important que les futures mères obtiennent des quantités adéquates de glycine pendant la grossesse:

"La meilleure source de glycine pour la mère est constituée par les aliments riches en collagène. La glycine équilibre la méthionine, un acide aminé présent dans les œufs et la viande. Lorsque nous consommons de grandes quantités de méthionine provenant de viandes musculaires, nous avons besoin de glycine pour l'éliminer en toute sécurité, sinon elle peut perturber la communication cellulaire. Les folates du foie, des légumineuses et des légumes verts agissent de concert avec la glycine pour aider l'organisme à éliminer la méthionine. Il est donc important pour la future maman d'associer généreusement sa consommation de viande musculaire à des aliments riches en glycine " (Dr Cowan, S. Fallon Morell, 2013, p. 25-26).

De nombreuses femmes constatent que la consommation de collagène marin hydrolysé après l'accouchement ne pose aucun problème et ressentent ses nombreux bienfaits, notamment une meilleure hydratation, fermeté et élasticité de la peau ainsi que des cheveux et des ongles plus forts.

Références:

Dr T, Cowan, Fallon Morell, S (2013). Le livre de Nourishing Traditions sur les soins pour bébés et enfants.

Contactez-nous

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez? Contactez-nous directement