Certaines personnes rapportent avoir eu du mal à digérer les produits de collagène dans le passé et nous posent cette question.
La réponse est que ça dépend de la cause de l'indigestion.
De nombreux produits à base de collagène contiennent des additifs qui peuvent en être responsables. Si c'était le cas, le collagène marin Landish ne sera probablement pas un problème car il est pur à 100%, sans additifs, ingrédients de remplissage ou sulfites (sans hormones, antibiotiques ou autres contaminants non plus).
Dans d'autres cas, il existe une intolérance au collagène bovin mais pas au collagène marin. Le collagène marin a un poids moléculaire plus léger (particules plus petites) et il est plus facilement absorbé par rapport au collagène bovin. Il peut également y avoir d'autres caractéristiques du collagène bovin qui le rendent plus difficile à assimiler pour certaines personnes.
Cela dit, il est néanmoins très possible qu'il existe une intolérance générale à toutes les formes de collagène hydrolysé. C'est quelque peu rare, mais ce n'est pas du tout inconnu. Si vous avez une intolérance digestive sévère à un produit à base de collagène, nous vous recommandons de cesser de l'utiliser. S'il ne s'agit que d'une légère intolérance, vous pouvez essayer de réduire la portion. Santé Canada associe des bienfaits à la consommation de collagène hydrolysé à partir d'aussi peu que 1200 mg (1,2 g) par jour.