Quel type de collagène est le collagène marin Landish? Le type est-il important?

Le collagène marin est classé en collagène de type I et III (principalement I) (1). Le collagène de type I est le collagène le plus abondant dans l'organisme. On le trouve dans la peau, les tendons, les ligaments, les os et les vaisseaux sanguins (1). Cependant, on pense souvent à tort que le type de collagène est important pour déterminer la qualité du collagène. Alors que le collagène de type I et III est connu pour améliorer la santé de la peau, notre collagène marin est également approuvé par Santé Canada pour soulager les douleurs articulaires (vous pouvez en savoir plus sur l'effet du collagène marin sur la santé des articulations ici). Les concentrations en acides aminés sont trop similaires pour que cela fasse une différence significative.

Un meilleur indicateur de qualité lors du choix d'un produit de collagène est le taux d'absorption (biodisponibilité). Il a été prouvé que le collagène marin a un taux d'absorption plus élevé que les autres sources animales en raison de son faible poids moléculaire (2). La recherche a également montré que les peptides de collagène marin sont efficacement absorbés par le tube digestif, des niveaux élevés de peptides étant retrouvés dans la circulation sanguine après ingestion (3).

La pureté et l'origine sont deux facteurs importants à prendre en compte pour déterminer la qualité d'un produit à base de collagène. Fabriqué à partir de sous-produits (peaux de poisson) de poissons de Nouvelle-Écosse, notre collagène marin est exempt d'hormones, d'antibiotiques et de toutes traces de métaux lourds, comme le mercure, afin de garantir le plus haut niveau de pureté. En revanche, le collagène de type II (sternum de poulet) est importé de Chine où, d'après notre expérience, les informations sur les normes de bien-être animal n'ont jamais été disponibles.

Vous voulez en savoir plus sur ce qui distingue notre collagène marin hydrolysé? Consultez cet article de la FAQ: Pourquoi le collagène marin Landish est-il le meilleur collagène?

Références:

Berillis, P. (n.d.). Collagène marin : Extraction et applications. 14.
Vollmer, D. L, et al. (2018) Améliorer la santé de la peau : Par l'administration orale de composés naturels et de minéraux ayant des implications sur le microbiome dermique.
Hitoshi Matsumoto, et al. (2006) Clinical Effects of Fish Type I collagen hydrolysate on skin properties, ITE Letters on Batteries, New Technologies and Medicine.
Santé Canada. (2020) Produits de santé à ingrédients multiples, Médicaments et produits de santé.

Contactez-nous

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez? Contactez-nous directement