Quelle est la différence entre le collagène dans le bouillon d'os et le collagène marin de Landish?

Le collagène marin est fabriqué à partir de la peau de poissons sauvages. Ce produit présente un profil d'acides aminés différent de celui provenant des bouillons d'os, généralement fabriqués à partir d'os et de tissus conjonctifs d'animaux (principalement de poulet ou de bœuf).

Il existe quelques différences entre les deux types de sources de collagène.  Une des différences est que le collagène marin Landish subit un processus appelé hydrolyse, un processus propre et enzymatique qui consiste à décomposer le collagène en peptides de collagène plus digestibles pour une biodisponibilité et une efficacité maximales. La protéine de collagène sous forme de gélatine, comme celle dans le  bouillon d'os, n'a pas été décomposée en peptides et est, par conséquent, beaucoup plus difficile à être absorbée par le corps et utilisée pour synthétiser le collagène.

Une autre différence entre les deux types de collagène est leur profil en acides aminés. Une étude a montré que les concentrations d'acides aminés dans le bouillon d'os étaient significativement plus faibles au niveau de plusieurs acides aminés clés que les suppléments de collagène marin, qui se sont avérés fournir un profil d'acides aminés plus homogène (1).

Références:

Alcock, R, Shaw, G et al (2019). Le bouillon d'os n'est pas susceptible de fournir des concentrations fiables de précurseurs de collagène par rapport aux sources supplémentaires de collagène utilisé dans la recherche sur le collagène.

Contactez-nous

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez? Contactez-nous directement