En plus d'être faite avec du curcuma fermenté, la nouvelle formulation du latte doré de Landish comprend du poivre noir pour optimiser pleinement la biodisponibilité de la curcumine, le principal composé actif du curcuma.
La pipérine, un composé naturel du poivre noir, augmente la biodisponibilité de la curcumine. Il existe actuellement deux théories sur la façon dont cela fonctionne: (1) la pipérine ralentit la dégradation de la curcumine par le foie, augmentant son niveau dans le sang, et (2) elle aide la curcumine à traverser la paroi intestinale dans la circulation sanguine (1)(2).
Une étude a montré que la consommation de pipérine et de curcumine ensemble dans un rapport de 1/100 augmentait la biodisponibilité de la curcumine de 2000% (3). Notre nouveau mélange à latte au curcuma gingembre (maintenant en vente) a été formulé en conséquence.
Références:
Shoba, G, Joy, D (1998). Influence of piperine on the pharmacokinetics of curcumin in animals and human volunteers.
Lambert, J, Hong, J (2004). Piperine enhances the bioavailability of the tea polyphenol (-)-epigallocatechin-3-gallate in mice.
Singh, J, Dubey, R.K (1986). Piperine-mediated inhibition of glucuronidation activity in isolated epithelial cells of the guinea-pig small intestine: evidence that piperine lowers the endogeneous UDP-glucuronic acid content.