Est-ce que les produits Landish peuvent aider à combattre l'eczéma?

L'eczéma est une affection cutanée inflammatoire où les cellules immunitaires envoient des signaux à la surface de la peau, provoquant des démangeaisons et une éruption cutanée rouge (1). Bien qu'il existe de nombreuses causes d'eczéma, telles que la génétique, les allergènes, les irritants chimiques, etc., la consommation d'aliments qui soutiennent un système immunitaire sain peut aider à minimiser l'inflammation.

Certaines études ont montré que le curcuma (trouvé dans le mélange à latte au curcuma gingembre) peut être bénéfique pour ceux qui souffrent de maladies de la peau comme l'eczéma, en raison de sa forte concentration de curcumine, qui a montré qu'il diminue l'inflammation et aide à moduler le système immunitaire (2)(3)(4)(5).

Notre collagène marin canadien pur peut être bénéfique aux personnes souffrant d'eczéma, car il a été démontré que le collagène améliore l'hydratation, la densité, l'élasticité et la structure de la peau (6). Bien que la recherche sur l'effet spécifique du collagène sur l'eczéma soit encore limitée, le collagène est souvent recommandé aux personnes qui ont des problèmes de peau en raison de sa capacité à améliorer la santé de la peau.

La consommation de quantités adéquates de protéines (le consensus général parmi les nutritionnistes est de 1,0 g par kg de poids corporel par jour) est également importante dans le traitement des problèmes de peau, comme l'eczéma (7). Pour une source de protéines de qualité, essayez nos protéines intelligentes ou notre collagène marin hydrolysé canadien.

Les antioxydants sont généralement connus pour améliorer la santé de la peau en contribuant à réduire les dommages causés par les radicaux libres (8). Nos mélanges superaliments verts et superbaies fournissent une variété d'antioxydants, tels que les caroténoïdes, les polyphénols, les flavonoïdes, la chlorophylle, la vitamine C, la vitamine A et le bêta-carotène (le précurseur de la vitamine A).

Références:
Sohn, A., Frankel, A., Patel, R. V., & Goldenberg, G. (2011). Eczema. Mount Sinai Journal of Medicine: A Journal of Translational and Personalized Medicine, 78(5), 730–739.
Thangapazham, R, Sharma, A, et al (2007). Rôle bénéfique de la curcumine dans les maladies de la peau.
Chainani-Wu, N (2003). Sécurité et activité anti-inflammatoire de la curcumine : un composant du curcuma (Curcuma longa).
Jagetia, G, Aggarwal, B (2007). "Spicing Up" du système immunitaire par la curcumine. Journal of Clinical Immunology.
Vaughn, A, Branum, A, Sivamani, R (2016). Les effets du curcuma (Curcuma longa) sur la santé de la peau : Une revue systématique des preuves cliniques.
Asserin, J, Lati, E (2015). L'effet d'une supplémentation orale en peptides de collagène sur l'hydratation de la peau et le réseau dermique de collagène : preuves issues d'un modèle ex vivo et d'essais cliniques randomisés, contrôlés par placebo.
Lessard-Rhead, Brenda (2015). Pathologie nutritionnelle.
Bauer, J., Biolo, G., Cederholm, T., Cesari, M., Cruz-Jentoft, A. J., Morley, J. E., Phillips, S., Sieber, C., Stehle, P., Teta, D., Visvanathan, R., Volpi, E., & Boirie, Y. (2013). Evidence-based recommendations for optimal dietary protein intake in older people: A position paper from the PROT-AGE Study Group. Journal of the American Medical Directors Association, 14(8), 542–559.
Nguyen, G, Torres, A, et al (2012). Les antioxydants systémiques et la santé de la peau.

Contactez-nous

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez? Contactez-nous directement