Quels sont les bienfaits de la racine d’ashwagandha?

Les racines d'ashwagandha sont utilisées pour fabriquer des extraits ou des poudres qui améliorent une variété de conditions physiologiques. On pense que les propriétés médicinales associées à l'ashwagandha sont attribuées à son ingrédient actif, les withanolides. Traditionnellement, la racine d’ashwagandha a été utilisée pour réduire le stress et l’anxiété, et des recherches récentes ont montré que cela pourrait être dû à la capacité de la racine à réduire les niveaux de cortisol (1).

Au-delà de son utilisation traditionnelle, il a également été démontré que la racine d'ashwagandha aide à minimiser l'inflammation en augmentant l'activité des tueurs naturels et des cellules qui aident à protéger le corps contre les virus et les bactéries (2). Dans une étude clinique, cinq participants ont connu une augmentation des cellules tueuses naturelles et des cellules T après avoir consommé de la racine d'ashwagandha deux fois par jour pendant quatre jours (2). Cela peut également être bénéfique pour la santé cardiaque, car certaines études ont suggéré que la consommation d'ashwagandha peut aider à réduire les taux de cholestérol et de triglycérides (1) (3).

Références:

Mikolai, J, Erlandsen, A (2009). Effets in vivo de l'extrait d'Ashwagandha (Withania somnifera) sur l'activation des lymphocytes.
Auddy, B, Hazra, J et coll. (2008). Un extrait standardisé de Withania Somnifera réduit considérablement les paramètres liés au stress chez les humains chroniquement stressés: une étude à double insu, randomisée et contrôlée par placebo.
Raut, A, Rege, N et al (2012). Étude exploratoire pour évaluer la tolérance, l'innocuité et l'activité d'Ashwagandha (Withania somnifera) chez des volontaires sains.

Contactez-nous

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez? Contactez-nous directement