Est-ce que certains produits de Landish augmentent le métabolisme et aident à perdre du poids?

La perte de poids est un sujet complexe, car de nombreux facteurs contribuent à un métabolisme et à une composition corporelle sains. Cependant, il a été démontré que certains aliments fonctionnels favorisent un métabolisme sain et une perte de poids. Notre mélange à latte au curcuma gingembre contient du gingérol (le composé bioactif présent dans le gingembre), qui peut aider à réduire l'IMC (indice de masse corporelle) et à améliorer le rapport taille-hanches du corps (1)(2). D'après une étude, 80 femmes obèses ont connu une diminution significative de l'IMC après avoir consommé du gingembre pendant 12 semaines (1). Le cacao (présent dans notre mélange à chocolat chaud aux 5 champignons) peut également aider à perdre du poids en raison de sa forte concentration en polyphénols, des antioxydants naturels. Les polyphénols peuvent contribuer à la perte de poids en aidant à réguler le métabolisme des graisses et des glucides et en augmentant la satiété (3)(4). Cordyceps militaris (l'un des 5 extraits de champignons fonctionnels dans notre mélange à chocolat chaud) a également été associé à une perte de poids. Selon une étude animale, il a été démontré que la consommation de cordyceps militaris réduisait le gain de poids (5).

Nos protéines intelligentes et notre collagène marin canadien peuvent également contribuer à soutenir un métabolisme sain et la perte de poids, car ils sont une bonne source de nombreux acides aminés clés (protéines). La recherche suggère que la consommation d'un régime riche en protéines augmente les hormones de satiété tout en supprimant la ghréline, l'hormone de la "faim" (6). Cela pourrait contribuer à la perte de poids en favorisant la satiété et en réduisant les fringales. Les protéines sont également nécessaires pour construire, réparer et maintenir la masse musculaire maigre, ce qui contribue à soutenir un métabolisme sain, car les muscles brûlent plus de calories au repos, ce qui augmente la dépense calorique (7).

Références:
Maharlouei, N, Tabrizi, R (2019). Les effets de la consommation de gingembre sur la perte de poids et les profils métaboliques chez les sujets en surpoids et obèses : Une revue systématique et une méta-analyse d'essais contrôlés randomisés. Attari, V.E, Ostadrahimi, A, et al (2015). Changements des adipocytokines sériques et du poids corporel après une supplémentation en Zingiber officinale chez les femmes obèses : un ECR.
Ali, F, Ismail, A, et al (2014). Mécanismes moléculaires sous-tendant l'effet potentiel des polyphénols du cacao sur les maladies liées à l'obésité.
Farhat, G, Drummond, S, et al (2014). Le chocolat noir : un paradoxe de l'obésité ou un coupable de la prise de poids ?
Kim, S. B, Close, Ahn, B (2014). Effet de l'extrait de Cordyceps militaris et des constituants actifs sur les paramètres métaboliques de l'obésité induite par un régime riche en graisses chez les souris C58BL/6J.
Moon, J, Koh, G (2020). Preuves cliniques et mécanismes de la perte de poids induite par un régime hyperprotéiné.
Zdzieblik, Denise, Oesser, S, et al. (2015). La supplémentation en peptides de collagène en combinaison avec un entraînement en résistance améliore la composition corporelle et augmente la force musculaire chez les hommes âgés sarcopéniques : un essai contrôlé randomisé.

Contactez-nous

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez? Contactez-nous directement