Quels produits Landish aident à réduire l'inflammation?

De nombreux produits Landish contiennent des ingrédients fonctionnels connus pour réduire l'inflammation.

Les racines de curcuma, de gingembre et d'ashwagandha, présentes dans le mélange de gingembre et curcuma fermenté Landish, sont toutes connues pour leurs propriétés inflammatoires. Il a été démontré que la curcumine, un composé présent dans le curcuma, réduit l'inflammation et favorise une meilleure santé globale en combattant les maladies courantes liées à l'inflammation chronique (1)(2)(3). Étroitement lié au curcuma, le principal composé bioactif de la racine de gingembre, le gingérol, possède des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes importantes (4). Et il a également été démontré que la racine d'ashwagandha aide à minimiser l'inflammation en augmentant l'activité des tueurs naturels et des cellules T, qui aident à protéger le corps contre les virus et les bactéries (5).

Les légumes verts feuillus, les herbes, les algues et les baies contenus dans nos mélanges superaliments verts et superbaies fournissent un éventail d'antioxydants, tels que des caroténoïdes, des polyphénols, de la vitamine C, de la vitamine A et du bêta-carotène (un précurseur de la vitamine A), qui contribuent à réduire l'inflammation dans l'organisme (6).

Les extraits de champignons fonctionnels, présents dans notre mélange pour chocolat chaud aux 5 champignons, sont également connus pour leur protection contre l'inflammation chronique. Des recherches scientifiques récentes ont montré que l'effet anti-inflammatoire des champignons fonctionnels peut être attribué à leur concentration en bêta-glucanes fongiques, un type de polysaccharides prébiotiques (7).

Il a également été démontré que l'acide aminé glycine, présent dans notre collagène marin canadien, a un effet protecteur sur l'inflammation, car il supprime la formation de radicaux libres et de cytokines inflammatoires (8).

Références:

Chainani, N (2003). Sécurité et activité anti-inflammatoire de la curcumine : un composant du curcuma (curcuma longa).
Dhaneshwar, S, Khanwelkar, C, et al (2019). Sécurité et efficacité de la curcumine par rapport au diclofénac dans l'arthrose du genou : une étude randomisée ouverte à bras parallèles.
He, Y, Yu, Y, et al (2015). Curcumine, inflammation et maladies chroniques : How Are They Linked ?
Wang, S, Zhang, C, et al (2014). Propriétés biologiques du 6-gingérol : une brève revue.
Mikolai, J, Erlandsen, A, et al (2008). Effets in vivo d'un extrait d'Ashwagandha (Withania somnifera) sur l'activation des lymphocytes.
Du, B, Lin, C, et al (2014). Un aperçu des effets anti-inflammatoires des bêta-glucanes fongiques.
Zhong, Z, Wheeler, M, et al (2003). La L-Glycine : un nouvel agent anti-inflammatoire, immunomodulateur et cytoprotecteur.
Arulselvan, P, Fard, M, et al (2016). Rôle des antioxydants et des produits naturels dans l'inflammation.

Contactez-nous

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez? Contactez-nous directement